MP Ascenseurs achèvera cette année son Plan stratégique 2016-2018

MP Moving People
11 janvier, 2018
BATIMATEC ALGER 2018
15 mai, 2018
Montre tout
Bien que la réactivation du marché national soit un fait, les marchés internationaux sont la principale source de croissance de MP. Plus de 5000 nouveaux clients ont installé leurs ascenseurs et escaliers en 2017 dans plus de 100 pays. L'exportation représente près de 90 % de son chiffre d'affaires.
En Europe, où se trouve ses principaux marchés, sa croissance est stimulée depuis ses sièges en France, Hollande, Belgique, Autriche, Suède, Pologne, Roumanie et République tchèque.
L'activité industrielle de production d'ascenseurs de MP est répartie entre l'Andalousie et l'Aragon. Le projet d'unification des centres de Saragosse a pris fin en décembre 2016, alors qu'en avril 2017, a commencé l'exécution du projet d'unification à Séville dans la zone industrielle Calonge. Le projet s'achèvera en juin prochain avec la construction d'un nouveau centre de R&D. Il s'agit de 1200 m2 d'installations et d'une nouvelle tour d'essai d'ascenseurs de 25 mètres de haut, qui accueillera les laboratoires et centres d'essais.
C'est une autre étape pour progresser et compléter le modèle d'innovation de MP, qui continue d'investir 3 % de son chiffre d'affaires en R&D et qui dispose d'une équipe de recherche de 46 personnes.
Parmi les projets d'innovation lancés l'année dernière, l'un des meilleurs accueillis a été le MP Connect, qui permet de « connecter » les ascenseurs de MP, à des fins d'amélioration du service, de la sécurité et de la transparence au profit des utilisateurs.
MP a conclu l'audit de ses comptes annuels en enregistrant des données positives qui reflètent une croissance de 9,6 % de son chiffre d'affaires. Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe s'élève à 136,1 M€ et son EBITDA à 10,5 M€, ce qui représente une augmentation de son EBITDA de 33,6 %.
Le Groupe compte actuellement 1255 employés, dont 451 en dehors de l'Espagne, et génère indirectement 1200 autres emplois.

Comments are closed.