Un peu plus grand que le Colisée et beaucoup plus sensible

Le projet s’articule autour d’un bâtiment en forme d’anneau gigantesque, d’une circonférence de 528 mètres, soit un mètre de plus que le Colisée de Rome. L’un des plus grands défis du projet a été les exigences extrêmement élevées en matière de vibrations, qui ont bien sûr aussi des conséquences sur le transport vertical du laboratoire et son comportement particulier.

MP a développé une solution spéciale avec MP GO ! Evolution adaptée à un bâtiment dont les vibrations sont mesurées à l’échelle nanométrique. La campagne environnante présente, entre autres, un modèle d’onde fonctionnelle de collines qui contribuent à atténuer l’énergie et les vibrations dans le sol.

Un exemple de durabilité du début à la fin et une nouvelle ville

Les exigences de durabilité dans un projet global constituent également un défi ; pour avoir une meilleure idée de la maîtrise de l’impact sur l’environnement requise aux participants, voici un exemple assez significatif : de grandes étendues de terres agricoles sont utilisées pour la construction ; toutes les terres excavées sont récupérées et réutilisées pour créer des collines dans le paysage environnant.